Le contexte législatif et réglementaire est de plus en plus complexe et mouvant, notamment en matière de fiscalité. Il devient difficile de savoir comment agir efficacement sur son impôt, de mesurer l’impact fiscal d’un investissement ou d’anticiper les effets fiscaux d’un événement (mariage, naissance, séparation…). C’est pourquoi, parmi les préoccupations récurrentes de nos clients, la fiscalité arrive souvent en tête.

Il est vrai que pour développer et valoriser son patrimoine, il est nécessaire de bien maîtriser son imposition, mais réduire sa fiscalité n’est en réalité souvent pas une fin en soi. Derrière le souhait, compréhensible, de payer moins d’impôt, il y a aussi et surtout l’envie de pouvoir mener des projets qui vous tiennent à cœur. C’est pourquoi DE SANCY & ASSOCIES cherche toujours à resituer vos préoccupations fiscales dans un contexte plus large.

Cette approche globale est indispensable pour délivrer un conseil adapté et élaborer une stratégie fiscale sur mesure. En effet, entre un couple de cadres désirant investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite et craignant l’impact fiscal de ces nouveaux revenus et un chef d’entreprise souhaitant agir sur l’impôt de sa société car il souhaite investir dans son développement, il y a bien une problématique commune : la fiscalité, mais les moyens à mettre en œuvre seront différents.

Ce n’est donc qu’après avoir étudié votre situation et défini avec vous vos objectifs et vos priorités que nous travaillerons à identifier les leviers et les outils les plus adaptés.

Chez DE SANCY & ASSOCIES, quand nous nous penchons sur la problématique fiscale de nos clients, nous procédons toujours en deux étapes : l’étude des causes (d’où vient votre impôt ?) et l’étude des conséquences (l’impôt lui-même).

Nous cherchons ainsi dans un premier temps à agir à la source : en réorganisant votre patrimoine ou en optimisant votre rémunération il est souvent possible de réduire sensiblement la pression fiscale.

Dans un second temps, et si cela est nécessaire, nous étudions avec vous les différents outils de défiscalisation (Pinel, Girardin, FIP…) susceptibles d’impacter directement l’impôt final. Là encore, il n’y a pas de « remède universel ». Les dispositifs de défiscalisation choisis devront s’intégrer de façon utile et cohérente à votre stratégie patrimoniale globale.

DE SANCY & ASSOCIES, grâce à une connaissance approfondie et réactualisée en permanence des règles et des dispositifs en vigueur, vous accompagne pour que la fiscalité ne soit plus un frein à vos projets.

Nos expertises

Ingénierie patrimoniale
Optimisation fiscale
Investissements financiers
Investissements immobiliers
Protection sociale
Financement