Notre méthode

Notre méthode2018-11-19T00:39:24+00:00

La qualité et la pertinence de notre conseil sont basées sur le respect de principes simples :

Notre approche est globale

Quelle que soit votre problématique, nous devons la resituer dans un cadre plus large. Avant de vous conseiller, nous devons apprendre à vous connaître. Parce que tout est lié, nous devons donc prendre en considération votre situation dans toutes ses dimensions : professionnelle, matrimoniale, juridique et sociale.

Une relation de confiance

Notre souhait est d’établir une relation de confiance réciproque. Si, pour bien vous conseiller, nous avons besoin de transparence de votre part, nous vous garantissons en retour une parfaite information et une lisibilité complète, tant sur le contenu de nos préconisations que sur notre méthode ou notre rémunération. Nous avons à cœur que chacune de nos analyses et de nos recommandations soient parfaitement comprises et adoptées par nos clients.

Notre suivi s’inscrit dans la durée

Nous entendons exercer notre conseil dans la durée : une stratégie patrimoniale et les préconisations qui l’accompagnent tracent en quelque sorte la voie à emprunter pour aller d’une situation donnée à un instant T à une situation optimisée par l’atteinte d’objectifs définis à plus ou moins long terme. Mais ni votre situation, ni vos objectifs ne sont immuables, au contraire, ils sont en constante évolution. Nous vous devons donc un suivi rigoureux et régulier sur le long terme afin de vous proposer les ajustements, voire les réorientations, nécessaires.

Ces principes sont traduits dans nos actes et sont la base de notre méthode :

1.

Faire connaissance

Lors d’un premier entretien « découverte », nous commencerons par vous écouter, afin d’appréhender vos préoccupations et votre situation globale. Nous nous présenterons à notre tour en détaillant notamment notre méthode et nos expertises. Afin de vous fournir toutes les informations utiles sur notre cabinet (statuts réglementés, garanties, assurances…), nous vous remettrons un Document d’Entrée en Relation.

2.

Définir vos objectifs

Lors d’un second rendez-vous, nous nous attacherons à reformuler vos attentes et à définir avec vous le ou les objectifs à atteindre. Nous formaliserons votre demande et notre proposition de prestation dans une « lettre de mission » détaillée, incluant notre mode de rémunération. Par la signature de cette lettre, vous nous donnerez mandat pour travailler pour vous. Ce document est le « top-départ » de notre mission, son contenu doit recueillir votre entière approbation.

3.

Analyser votre situation et élaborer une stratégie

Cette étape correspond à la phase d’ingénierie, nous compléterons notre collecte d’informations et de documents afin d’établir un état des lieux de votre situation. Nous travaillerons ensuite à l’élaboration des solutions adaptées en fonction des objectifs définis ensemble. Cette étape peut donner lieu à la remise d’un rapport écrit incluant votre bilan et votre stratégie patrimoniale si cela a été prévu dans votre lettre de mission.

4.

Présenter nos préconisations

Lors de notre troisième entretien, nous vous remettrons notre « rapport de mission ». Ce document comprend le récapitulatif de vos besoins et objectifs ainsi qu’une présentation détaillée et argumentée de nos préconisations.

5.

Mettre en œuvre les préconisations

Nous vous accompagnons dans l’application de nos préconisations, qu’elles soient d’ordre juridique, fiscal, matrimonial, social… Si besoin, nous nous entourons de spécialistes, qui peuvent d’ailleurs être vos conseils habituels (notaire, avocat, comptable…).

Si le recours à un dispositif ou à un instrument spécifique (financier, immobilier, assurantiel…) est nécessaire, nous sélectionnons et vous proposons les solutions les plus adaptées parmi le panel d’offres de nos partenaires.

6.

Vous accompagner dans la durée

Nous nous engageons à assurer le suivi de nos préconisations dans la durée, un minimum d’un entretien annuel est nécessaire afin de vérifier si les solutions mises en place et la stratégie suivie sont toujours en adéquation avec votre situation.

A cette étape de la relation, l’abonnement patrimonial est la solution optimale pour vous assurer un suivi permanent et une information constante.

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