Au-delà du simple conseil en placement financier…

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est mal connu, il est vrai que l’on peut difficilement le définir en une phrase. Beaucoup de clients pensent ne pas être concernés par les problématiques que nous traitons ou n’oseront simplement pas pousser la porte du cabinet. Pourtant, notre métier va bien au-delà du simple conseil en placement financier, qui n’en est même qu’une petite partie.

Votre patrimoine, ce n’est pas seulement les euros détenus sur un contrat d’assurance-vie ou l’appartement que vous venez d’acquérir. Votre patrimoine doit refléter ce que vous êtes et être au service de vos choix de vie. C’est un outil qui doit être bâti et géré en conformité avec vos valeurs, qui doit vous permettre de vous réaliser, de saisir les opportunités qui se présentent à vous, d’élever vos enfants, de protéger votre conjoint, de profiter pleinement de votre retraite, de transmettre les fruits de toute une vie à vos descendants.

Plutôt que conseillers en gestion de patrimoine, nous aimons donc nous définir comme des accompagnateurs de projets de vie. Notre conseil couvre les problématiques fiscales et financières bien sûr, mais également sociales, juridiques, matrimoniales…et s’exprime dans la durée. La relation avec nos clients est basée sur la confiance et la connaissance réciproque.

En tant qu’experts généralistes, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur vie. Travaillant en interprofessionnalité, nous sommes en capacité de mobiliser des partenaires spécialistes (experts-comptables, notaires, avocats…), afin de délivrer le conseil le plus adapté à nos clients, qu’ils soient en phase de constitution, d’optimisation ou de transmission de leur patrimoine.