Notre rémunération

Notre rémunération2018-11-19T00:40:49+02:00

La confiance est l’une des valeurs fondamentales chez DE SANCY & ASSOCIES et la confiance passe nécessairement par la sincérité et la transparence la plus complète. Nous appliquons ce principe dans toutes les dimensions de notre activité, y compris pour notre rémunération.

Nous sommes rémunérés selon deux modes :

  • les honoraires de conseil
  • les commissions reversées par nos partenaires

Les honoraires

Nos prestations de conseil peuvent porter sur une mission précise et ponctuelle (établissement d’un bilan retraite, accompagnement d’une cession d’entreprise, recherche de financement pour l’achat d’un bien…) ou sur un suivi dans la durée (mise en œuvre et ajustement d’une stratégie patrimoniale sur le long terme, assistance régulière dans la gestion stratégique d’une entreprise…). Nous proposons donc deux formules de facturation : la rémunération à la mission et l’abonnement de suivi patrimonial.

En fonction de la complexité de la situation de notre client et de l’étendue de notre champ d’intervention, nous estimons le nombre d’heures nécessaires à l’accomplissement de la mission. Nous établissons ensuite un devis que nous incluons dans notre lettre de mission.

Les commissions

Dans le cadre de notre mission de conseil, nous pouvons être amenés à vous conseiller une solution auprès de l’un de nos partenaires. Nous pouvons, dans certains cas, être rémunérés et percevoir une commission (rétrocession d’une partie des frais d’entrée et de gestion d’un contrat d’assurance-vie, commission sur la vente d’un appartement…etc).

Là encore, nous appliquons la transparence la plus totale en indiquant, avant toute souscription, le montant global des frais liés à l’opération et la part précise nous revenant.

De plus, nous nous engageons à vous fournir un récapitulatif annuel de l’ensemble des commissions perçues par le biais de nos partenaires.