Particuliers

Particuliers2018-11-20T22:57:10+00:00
Définir ma stratégie patrimoniale
Assurer l’avenir de mes enfants
Protéger mes proches
Réduire mes impôts
Améliorer la rentabilité de mes placements
Investir dans l’immobilier
Percevoir des revenus complémentaires
Préparer ma retraite
Transmettre mon patrimoine

Définir ma stratégie patrimoniale

Vous êtes à un moment clef de votre vie ? (mariage, premier enfant, séparation, héritage…). Vous ressentez le besoin de faire le point sur votre situation pour être sûr de prendre les bonnes décisions en fonction de vos objectifs ?

Votre situation et vos projets sont uniques. Votre stratégie patrimoniale doit l’être également, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans la réalisation de votre bilan patrimonial et la définition d’une stratégie personnalisée.

Demander un rendez-vous

Assurer l’avenir de mes enfants

Comme beaucoup de parents, vous êtes préoccupé par l’avenir de vos enfants et vous voulez leur offrir le meilleur : être sûr de pouvoir financer leurs études, avoir les moyens de les soutenir dans leurs propres projets, constituer pour eux un patrimoine qui leur permettra de se lancer dans la vie.

Nous vous aidons à mettre en place les solutions les plus adaptées pour vous permettre d’anticiper leurs besoins et de les voir grandir sereinement.

Demander un rendez-vous

Protéger mes proches

Votre conjoint, vos enfants, vos proches tiennent à vous et dépendent de vous. Comment être sûr qu’ils seront à l’abri si vous veniez à disparaître ? Que se passerait-il si un jour vous n’étiez plus en mesure de répondre à leurs besoins ? Et si vous deveniez un jour vous-même dépendant de vos proches ?

Mettre en place dès aujourd’hui les solutions de prévoyance adaptées vous permettra de vous consacrer pleinement à vos projets. Nous sommes à vos côtés pour évaluer vos besoins, identifier les risques qu’il convient d’anticiper et mettre en place votre couverture prévoyance sur mesure.

Demander un rendez-vous

Réduire mes impôts

Qu’il s’agisse des revenus de votre travail, de revenus fonciers ou mobiliers, la pression fiscale est omniprésente. Vous préfèreriez bien sûr pouvoir réaliser vos projets : aider vos enfants ou épargner pour votre retraite…

De nombreux outils existent pour optimiser votre fiscalité (déclaration d’impôt, dispositif de défiscalisation, optimisation de vos placements…), nous vous aidons à les identifier et à mettre en place les leviers les plus pertinents.

Demander un rendez-vous

Améliorer la rentabilité de mes placements

La rentabilité des placements garantis est en baisse constante depuis des années et ce phénomène pousse de plus en plus d’épargnants à s’interroger sur le rendement de leurs placements et sur le degré de risque qu’ils sont prêts à accepter pour l’améliorer. L’optimisation et le suivi des performances de l’épargne placée devient donc une préoccupation et face à la technicité du marché des instruments financiers, une approche globale et professionnelle devient nécessaire.

Vous entendez parler autour de vous de produits performants et innovants mais le marché des placements financiers est vaste et complexe et vous aimeriez être guidé ? Vous savez qu’il faudrait diversifier ou arbitrer vos placements, mais vous hésitez à prendre des risques ? Vous vous interrogez sur la performance des produits proposés par votre banque, mais vous ne savez ni à quoi ni comment les comparer ?

Nous établissons un audit de vos placements actuels, nous mettons leurs caractéristiques (durée recommandée, performance, risque, fiscalité…) en perspective avec votre situation, votre sensibilité et vos objectifs et nous établissons des préconisations précises pour vous permettre d’optimiser et de faire fructifier votre épargne.

Demander un rendez-vous

Investir dans l’immobilier

Que vous soyez aujourd’hui propriétaire de votre résidence principale ou que vous ayez fait le choix de rester locataire, qu’il s’agisse de votre première opération ou que vous ayez déjà un patrimoine établi, un investissement immobilier n’est jamais anodin et derrière le coup de coeur se cache parfois la mauvaise affaire. Face aux fluctuations des marchés financiers et à la complexité des produits de placement, l’immobilier reste cependant un excellent moyen de développer son patrimoine à long terme et ce que votre objectif soit de percevoir des revenus complémentaires, de réaliser une plus-value à la revente ou de constituer un patrimoine de qualité à transmettre à vos enfants.

Tout l’enjeu consiste à faire le bon choix, non seulement de bien (emplacement, qualité du bâti, rentabilité…) mais aussi de dispositif (location nue, LMNP, en défiscalisation…) et de mode d’acquisition (SCI, démembrement…).

Notre rôle est de vous accompagner tout au long de votre projet, de sa définition à sa concrétisation en passant par l’obtention d’un prêt bancaire aux meilleures conditions.

Demander un rendez-vous

Percevoir des revenus complémentaires

Que ce soit pour aborder sereinement la retraite ou pour assurer le niveau de vie de vos proches si vous veniez à disparaître, vous pouvez exprimer le souhait de vous assurer des revenus complémentaires sûrs et stables dans la durée.

Diverses options s’offrent à vous : investissement locatif nu, LMNP, produits d’épargne à sortie en rente.. mais lequel vous correspond vraiment et répond parfaitement à vos besoins ? Au-delà du niveau de revenus procuré, quel sera l’impact fiscal de ces nouvelles ressources ? Quel sera le traitement réservé à votre investissement ou à votre placement au moment de votre succession ?

La problématique des revenus complémentaires va bien au-delà du « combien », elle est à resituer dans un environnement plus global : celui de votre situation patrimoniale et de vos objectifs. Nous établissons, avec vous, une stratégie sur mesure et choisissons, parmi l’ensemble des offres de notre gamme, la ou les solutions les plus adaptées et les plus sûres.

Demander un rendez-vous

Préparer ma retraite

Que vous soyez salarié ou chef d’entreprise, en début ou en fin de carrière, la problématique de la retraite vous préoccupe : combien allez-vous toucher ? Comment maintenir votre niveau de vie ? A quel âge doit-on commencer à préparer sa retraite ? Est-il trop tard pour le faire ?

Nous savons aujourd’hui que le régime des retraites par répartition est à bout de souffle. L’âge de départ est de plus en plus tardif, le montant des pensions de plus en plus incertains, et si près de 80% des français se déclarent inquiets, moins de 40% d’entre eux ont recours à l’épargne retraite (enquête AG2R…. 2017).

Il existe pourtant de nombreuses façons d’anticiper sa retraite : alimenter un PERP, profiter de l’épargne salariale dans son entreprise, investir dans l’immobilier locatif… Même au moment du départ, il est possible d’optimiser le montant de votre pension (rachat de trimestres, cumul emploi-retraite…).

Quel que soit votre âge et votre situation, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre « stratégie retraite » sur mesure pour que la fin de carrière ne soit plus une source d’angoisse mais le point de départ vers de nouveaux projets.

Demander un rendez-vous

Transmettre mon patrimoine

La clé de la réussite, c’est l’anticipation et c’est encore plus vrai en matière de transmission. Quand le moment de la succession arrive, il est effectivement et malheureusement trop tard et bien souvent, rien n’a été préparé. Les conséquences peuvent pourtant être lourdes : héritiers assommés par la fiscalité, patrimoine dispersé, conflits familiaux…

Pouvoir transmettre à ses proches, dans les meilleures conditions, le fruit de ses efforts et de son travail est bien sûr le souhait de chacun et de nombreuses solutions existent, tant pour optimiser fiscalement votre transmission (donation, démembrement…) que pour vous assurer que votre volonté sera respectée (testament, régime matrimonial, clause bénéficiaire…).

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place des solutions et des dispositions les plus adaptées à vos souhaits et à votre situation. Anticiper et préparer votre transmission, c’est tout simplement vous assurer la sérénité.

Demander un rendez-vous