Gérer votre patrimoine professionnel

Accueil » Mes besoins » Gérer mon patrimoine professionnel
De sancy, gestionnaire patrimoine

En 2020, 848 200 entreprises ont été créées en France.

 

Que vous soyez entrepreneur individuel, gérant de société, professionnel libéral ou assimilé salarié, vous vous questionnez dans la prise de décisions stratégiques lors de la création ou la reprise de l’entreprise puis tout au long de sa vie.

Quel placement choisir pour ma trésorerie ? Comment optimiser ma rémunération ? Mes contrats de protection sociale sont-ils adaptés ? Comment fidéliser mes collaborateurs ? Que se passerait-il pour mon entreprise si je venais à disparaitre ? Quelles stratégies mettre en place avant de vendre mon entreprise ?

Bien gérer son patrimoine professionnel pour protéger et développer son patrimoine personnel.

 

Quand on parle de protection de l’entreprise, on pense immédiatement aux diverses assurances obligatoires (Responsabilité Civile Professionnelle, Multirisque…), mais une fois vos bâtiments, vos véhicules ou votre matériel assurés, l’essentiel est-il vraiment protégé ? Une entreprise, c’est avant tout des compétences, des savoir-faire, de l’expérience… c’est donc avant tout des hommes et des femmes, avec à leur tête un dirigeant.

Avez-vous déjà pensé aux conséquences que votre disparition engendrerait tant pour la pérennité de l’activité que pour vos proches ou vos associés ? Et si vous vous retrouviez du jour au lendemain privé du collaborateur clé sur lequel vous vous appuyez chaque jour et qui vous est indispensable ?

Dans un contexte d’évolution permanente de la réglementation fiscale et sociale, définir et optimiser sa rémunération est un véritable casse-tête. Les meilleures stratégies sont celles qui apportent des avantages au dirigeant comme à son entreprise sur le plan fiscal, social et patrimonial.

De plus, le contexte actuel de taux bas a un impact significatif sur l’économie. Cet environnement de faibles taux d’intérêt est lié à la stratégie des autorités financières qui cherchent à inciter les banques, les épargnants et les entreprises à investir plutôt qu’à conserver des liquidités. Avec une offre de placements bancaires de moins en moins attractive, vous pensez qu’il n’est pas possible de rémunérer correctement votre trésorerie ?

%

Des chefs d’entreprise se sentent mal informés sur la cession d’entreprise.

C’est le montant maximum pouvant être versé, sans charge sociale et sans imposition, chaque année grâce à une politique de rémunération optimisée.

%

C’est le taux moyen de rémunération des comptes à terme dont la durée est supérieure à 2 ans.

Quelques exemples

De sancy, gestionnaire patrimoine

Je souhaite augmenter mes revenus professionnels.

Dois-je me verser de la rémunération ou des dividendes ?

De sancy, gestionnaire patrimoine

Si je suis malade et que l’activité de mon entreprise est impactée, que dois-je faire pour la protéger et pour protéger mes proches ?

De sancy, gestionnaire patrimoine

Installé depuis quelques années, je commence à développer une trésorerie stable, où puis-je la placer ?

Découvrez nos expertises

Notre rôle consiste à vous accompagner tout au long de votre projet, de son ébauche à sa concrétisation en veillant avant tout à l’harmonie globale de votre patrimoine et au respect de vos objectifs.

Ingénierie patrimoniale

gestion-patrimoine-angers

Défiscalisation

Placements financiers

Retraite & Prévoyance

Investissements immobiliers

Accompagnement des professionnels

Ingénierie patrimoniale

Placements financiers

Investissements immobiliers

gestion-patrimoine-angers

Défiscalisation

Retraite & Prévoyance

Accompagnement des professionnels

Besoin d’un conseil patrimonial ?

Confiez nous vos projets et vos problématiques,

nous vous accompagnerons vers les meilleures solutions.