Le cabinet
Animés par l’envie de proposer une approche différente sur le vaste marché de la gestion de patrimoine, nous nous attachons à construire une offre personnalisée et centrée sur le client.
Pour nous, la confiance et la transparence sont les bases d’une mission de conseil réussie. De cette relation privilégiée avec nos clients découle une compréhension fine de leurs attentes et de leurs objectifs. Dès lors, loin des “bilans copiés collés”, les expertises du cabinet sont réellement mises au service de nos clients et de leur stratégie patrimoniale.
Organisation juridique et civile, optimisation financière, enjeux fiscaux… tous les piliers qui font de votre patrimoine un ensemble cohérent, résilient et conforme à vos valeurs sont travaillés et régulièrement ajustés. Année après année, nous vous guidons dans vos prises de décision en gardant toujours à l’esprit que votre patrimoine doit être au service de vos projets et non l’inverse.
Les associés
Éléonore RENAULT
GÉRANTE
- Master Patrimoine Professionnel & Gestion Privée de Paris Dauphine.
- Master Economie Gestion de l’IAE de Saint-Etienne.
- Sciences Po Lyon.
Eléonore a commencé par occuper des postes à responsabilité dans le milieu du développement économique avant de rejoindre un grand groupe bancaire en tant qu'experte en protection sociale auprès des dirigeants d'entreprises. C'est une spécialiste de la protection sociale et des investissements immobiliers dans le neuf ou dans l'ancien.
Amélie BLOUIN
CONSEILLÈRE PATRIMONIALE
Titulaire d'un Master Gestion de Patrimoine de l’Université d’Angers et d'un double diplôme, Gestionnaire d’Affaires Immobilières de l'ESPI de Nantes et de Management de La Rochelle Business School.
Après plusieurs expériences de gestionnaire en agence immobilière, Amélie a rejoint le cabinet pour étoffer les compétences de l’équipe. Elle a très vite adhéré aux valeurs qui animent les associés du cabinet et a décidé de s’engager sur le long terme.
Arnold DELEMARRE
INGÉNIEUR PATRIMONIAL
Titulaire d'un Master Gestion de Patrimoine de l’Université d’Angers et d'un double diplôme, Gestionnaire d’Affaires Immobilières de l'ESPI de Nantes et de Management de La Rochelle Business School.
Après plusieurs expériences de gestionnaire en agence immobilière, Amélie a rejoint le cabinet pour étoffer les compétences de l’équipe. Elle a très vite adhéré aux valeurs qui animent les associés du cabinet et a décidé de s’engager sur le long terme.
Notre méthode
La qualité et la pertinence de notre conseil sont basées sur le respect de principes simples
Notre approche est globale
Quelle que soit votre problématique, nous devons la resituer dans un cadre plus large. Avant de vous conseiller, nous devons apprendre à vous connaître. Parce que tout est lié, nous devons donc prendre en considération votre situation dans toutes ses dimensions : familiale, professionnelle, fiscale, juridique et sociale.
Une relation de confiance
Notre souhait est d’établir une relation de confiance réciproque. Si, pour bien vous conseiller, nous avons besoin de transparence de votre part, nous vous garantissons en retour une parfaite information et une lisibilité complète, tant sur le contenu de nos préconisations que sur notre méthode ou notre rémunération.
Faire connaissance
Lors d’un premier entretien « découverte », nous commençons par vous écouter, afin d’appréhender vos préoccupations et votre situation globale. Nous nous présentons à notre tour en détaillant notamment notre méthode et nos expertises. Afin de vous fournir toutes les informations utiles sur notre cabinet (statuts réglementés, garanties, assurances…), nous vous remettons un Document d’Entrée en Relation.
Définir vos objectifs et s'engager ensemble
A la suite de cet entretien « découverte », nous rédigeons une proposition d’accompagnement dans laquelle nous nous attachons à reformuler vos attentes et objectifs et à vous présenter les prestations que nous nous proposons de réaliser pour vous, ainsi que les modes de rémunération de ces prestations. Si cette proposition vous convient, nous signons ensemble une lettre de mission par laquelle vous nous donnez mandat pour travailler pour vous. Cette lettre est le « top-départ » de notre mission, son contenu doit recueillir votre entière approbation.
Établir un audit et élaborer votre stratégie patrimoniale
Cette étape correspond à la phase d’ingénierie, nous complétons notre collecte d’informations et de documents afin d’établir un état des lieux de votre situation. Nous travaillons ensuite à l’élaboration des solutions adaptées en fonction des objectifs définis ensemble.
Restitution de nos préconisations
Cette étape nécessite de se voir à nouveau. En face à face ou en visio-conférence, nous vous présentons les résultats de nos analyses. De l’audit de votre situation actuelle aux solutions élaborées pour traiter l’ensemble de vos problématiques, chaque thématique est explicitée autant que de besoin. Au terme ce cet entretien et lorsque cela a été prévu dans votre lettre de mission, nous vous remettons votre étude patrimoniale et ses annexes.
La mise en œuvre
Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en œuvre des préconisations soumises, que celles-ci soit d’ordre matrimoniale, civile, fiscale, financière, immobilière …
A cette fin, nous sélectionnons pour vous les solutions et instruments les plus adaptés à votre situation auprès de nos partenaires.
Avant toute souscription, nous vous remettons une « déclaration d’adéquation ». Ce document reprend l’ensemble de votre situation patrimoniale, les caractéristiques de la solution proposée et la cohérence de celle-ci en fonction de vos besoins et de votre profil.
Si ces solutions nécessitent l’intervention d’un autre spécialiste (notaire, avocat, expert-comptable…), nous serons à vos côtés afin de solliciter vos conseillers habituels ou pour vous mettre en relation avec des experts de confiance.
Vous accompagner dans la durée
Nous nous engageons à assurer le suivi de nos préconisations dans la durée, un minimum d’un entretien annuel est nécessaire afin de vérifier si les solutions mises en place et la stratégie suivie sont toujours en adéquation avec votre situation.
A cette étape de la relation, l’abonnement patrimonial est la solution optimale pour vous assurer un suivi permanent et une information constante.
Notre rémunération
Quelle que soit votre problématique, nous devons la restituer dans un cadre plus large. Avant de vous conseiller, nous devons apprendre à vous connaître. Parce que tout est lié, nous devons donc prendre en considération votre situation dans toutes ses dimensions : professionnelle, matrimoniale, juridique et sociale.
Nous sommes rémunérés selon deux modes : des honoraires de conseil et des commissions versés par des partenaires fournisseurs de solutions produits.
Les honoraires de conseils
Nos prestations de conseil peuvent porter sur une mission précise et ponctuelle (établissement d’un bilan retraite, réalisation d'une étude successorale, sélection d’un contrat d’assurance vie, accompagnement d’une cession d’entreprise…) ou sur un suivi dans la durée (mise en œuvre et ajustement d’une stratégie patrimoniale sur le long terme…).
Nous proposons donc deux formules de facturation : la rémunération à la mission et l’abonnement de suivi patrimonial.
En fonction de la complexité de votre situation, de la structure de votre patrimoine et de l’étendue de notre champ d’intervention, nous estimons le nombre d’heures nécessaires à l’accomplissement des missions confiées et nous établissons ensuite une proposition de mission.
Il arrive fréquemment que nos clients souhaitent mettre en place un abonnement de suivi après la réalisation d’une mission ponctuelle.
Les commissions
Dans le cadre de nos missions, nous pouvons vous recommander des solutions auprès de nos partenaires. Nous serons, dans certains cas, rémunérés par des commissions. Cette rémunération n’est jamais un “surcoût” pour vous, nos partenaires nous rétrocèdent en effet une partie des frais normaux au titre de notre prestation de sélection et de conseil.
Là encore, nous appliquons la transparence la plus totale en indiquant, avant toute souscription, le montant global des frais liés à l’opération et la part précise nous revenant.
Quand cela est possible, nous vous indiquons également l’impact de ces frais sur la rentabilité prévisionnelle de l’opération. De même, lorsque plusieurs solutions sont envisagées, nous vous présentons un comparatif des frais afin de vous permettre de choisir en toute transparence.
Nos agréments
DE SANCY PATRIMOINE est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP).
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La CNCGP constitue ainsi un label de qualité et de sécurité. Cela permet d’identifier simplement les cabinets qui respectent la charte de déontologie propre à l’exercice du métier et qui adhèrent aux valeurs de transparence, de rigueur, d’exemplarité et d’indépendance défendues par la chambre.
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Préalablement à toute immatriculation, l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS) est chargé de s’assurer que l’intermédiaire remplit toutes les conditions et exigences prévues par le code des assurances, en conformité avec le droit européen. Par ailleurs, les intermédiaires sont tenus de justifier d’une assurance de responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière, le respect de ces exigences fait en outre l’objet d’une vérification annuelle.
Nos partenaires
Nous avons séléctionné avec rigueur des partenaires de confiance dont les services et solutions répondent à de nombreuses éxigences : qualité des produits, diversité des programmes, disponibilité, prise en compte des enjeux environnementaux, digitalisation, notoriété de l'établissement...
Nous nous appuyons sur ces partenaires, experts en solutions d'épargne, de gestion, de défiscalisation, d'immobilier, d'assurance et de prévoyance pour vous proposer des solutions adaptées à votre situation.
Nous travaillons notamment avec :
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