Le cabinet
Animés par l’envie de proposer une approche différente sur le vaste marché de la gestion de patrimoine, nous nous attachons à construire une offre personnalisée et centrée sur le client.
Pour nous, la confiance et la transparence sont les bases d’une mission de conseil réussie. De cette relation privilégiée avec nos clients découle une compréhension fine de leurs attentes et de leurs objectifs. Dès lors, loin des “bilans copiés collés”, les expertises du cabinet sont réellement mises au service de nos clients et de leur stratégie patrimoniale.
Organisation juridique et civile, optimisation financière, enjeux fiscaux… tous les piliers qui font de votre patrimoine un ensemble cohérent, résilient et conforme à vos valeurs sont travaillés et régulièrement ajustés. Année après année, nous vous guidons dans vos prises de décision en gardant toujours à l’esprit que votre patrimoine doit être au service de vos projets et non l’inverse.
Notre méthode
La qualité et la pertinence de notre conseil sont basées sur le respect de principes simples
Notre approche est globale
Quelle que soit votre problématique, nous devons la resituer dans un cadre plus large. Avant de vous conseiller, nous devons apprendre à vous connaître. Parce que tout est lié, nous devons donc prendre en considération votre situation dans toutes ses dimensions : professionnelle, matrimoniale, juridique et sociale.
Une relation de confiance
Notre souhait est d’établir une relation de confiance réciproque. Si, pour bien vous conseiller, nous avons besoin de transparence de votre part, nous vous garantissons en retour une parfaite information et une lisibilité complète, tant sur le contenu de nos préconisations que sur notre méthode ou notre rémunération. Nous avons à cœur que chacune de nos analyses et de nos recommandations soient parfaitement comprises et adoptées par nos clients.
Notre suivi s’inscrit dans la durée
Nous entendons exercer notre conseil dans la durée : une stratégie patrimoniale et les préconisations qui l’accompagnent tracent en quelque sorte la voie à emprunter pour aller d’une situation donnée à un instant T à une situation optimisée par l’atteinte d’objectifs définis à plus ou moins long terme. Mais ni votre situation, ni vos objectifs ne sont immuables, au contraire, ils sont en constante évolution. Nous vous devons donc un suivi rigoureux et régulier sur le long terme afin de vous proposer les ajustements, voire les réorientations, nécessaires.
Notre approche est globale
Quelle que soit votre problématique, nous devons la resituer dans un cadre plus large. Avant de vous conseiller, nous devons apprendre à vous connaître. Parce que tout est lié, nous devons donc prendre en considération votre situation dans toutes ses dimensions : professionnelle, matrimoniale, juridique et sociale.
Une relation de confiance
Notre souhait est d’établir une relation de confiance réciproque. Si, pour bien vous conseiller, nous avons besoin de transparence de votre part, nous vous garantissons en retour une parfaite information et une lisibilité complète, tant sur le contenu de nos préconisations que sur notre méthode ou notre rémunération. Nous avons à cœur que chacune de nos analyses et de nos recommandations soient parfaitement comprises et adoptées par nos clients.
Notre suivi s’inscrit dans la durée
Nous entendons exercer notre conseil dans la durée : une stratégie patrimoniale et les préconisations qui l’accompagnent tracent en quelque sorte la voie à emprunter pour aller d’une situation donnée à un instant T à une situation optimisée par l’atteinte d’objectifs définis à plus ou moins long terme. Mais ni votre situation, ni vos objectifs ne sont immuables, au contraire, ils sont en constante évolution. Nous vous devons donc un suivi rigoureux et régulier sur le long terme afin de vous proposer les ajustements, voire les réorientations, nécessaires.
Ces principes sont traduits dans nos actes et sont la base de notre méthode :
1. Faire connaissance
Lors d’un premier entretien « découverte », nous commençons par vous écouter, afin d’appréhender vos préoccupations et votre situation globale. Nous nous présentons à notre tour en détaillant notamment notre méthode et nos expertises. Afin de vous fournir toutes les informations utiles sur notre cabinet (statuts réglementés, garanties, assurances…), nous vous remettons un Document d’Entrée en Relation.
2. Définir vos objectifs et s'engager ensemble
A la suite de cet entretien « découverte », nous rédigeons une proposition d’accompagnement dans laquelle nous nous attachons à reformuler vos attentes et objectifs et à vous présenter les prestations que nous nous proposons de réaliser pour vous, ainsi que les modes de rémunération de ces prestations. Si cette proposition vous convient, nous signons ensemble une lettre de mission par laquelle vous nous donnez mandat pour travailler pour vous. Cette lettre est le « top-départ » de notre mission, son contenu doit recueillir votre entière approbation.
3. Établir un audit et élaborer votre stratégie patrimoniale
Cette étape correspond à la phase d’ingénierie, nous complétons notre collecte d’informations et de documents afin d’établir un état des lieux de votre situation. Nous travaillons ensuite à l’élaboration des solutions adaptées en fonction des objectifs définis ensemble.
4.Restitution de nos préconisations
Cette étape nécessite de se voir à nouveau. En face à face ou en visio-conférence, nous vous présentons les résultats de nos analyses. De l’audit de votre situation actuelle aux solutions élaborées pour traiter l’ensemble de vos problématiques, chaque thématique est explicitée autant que de besoin. Au terme ce cet entretien et lorsque cela a été prévu dans votre lettre de mission, nous vous remettons votre étude patrimoniale et ses annexes.
5. La mise en œuvre
Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en œuvre des préconisations soumises, que celles-ci soit d’ordre matrimoniale, civile, fiscale, financière, immobilière …
A cette fin, nous sélectionnons pour vous les solutions et instruments les plus adaptés à votre situation auprès de nos partenaires.
Avant toute souscription, nous vous remettons une « déclaration d’adéquation ». Ce document reprend l’ensemble de votre situation patrimoniale, les caractéristiques de la solution proposée et la cohérence de celle-ci en fonction de vos besoins et de votre profil.
Si ces solutions nécessitent l’intervention d’un autre spécialiste (notaire, avocat, expert-comptable…), nous serons à vos côtés afin de solliciter vos conseillers habituels ou pour vous mettre en relation avec des experts de confiance.
6. Vous accompagner dans la durée
Nous nous engageons à assurer le suivi de nos préconisations dans la durée, un minimum d’un entretien annuel est nécessaire afin de vérifier si les solutions mises en place et la stratégie suivie sont toujours en adéquation avec votre situation.
A cette étape de la relation, l’abonnement patrimonial est la solution optimale pour vous assurer un suivi permanent et une information constante.
1. Faire connaissance
Lors d’un premier entretien « découverte », nous commençons par vous écouter, afin d’appréhender vos préoccupations et votre situation globale. Nous nous présentons à notre tour en détaillant notamment notre méthode et nos expertises. Afin de vous fournir toutes les informations utiles sur notre cabinet (statuts réglementés, garanties, assurances…), nous vous remettons un Document d’Entrée en Relation.
2. Définir vos objectifs et s'engager ensemble
A la suite de cet entretien « découverte », nous rédigeons une proposition d’accompagnement dans laquelle nous nous attachons à reformuler vos attentes et objectifs et à vous présenter les prestations que nous nous proposons de réaliser pour vous, ainsi que les modes de rémunération de ces prestations. Si cette proposition vous convient, nous signons ensemble une lettre de mission par laquelle vous nous donnez mandat pour travailler pour vous. Cette lettre est le « top-départ » de notre mission, son contenu doit recueillir votre entière approbation.
3. Établir un audit et élaborer votre stratégie patrimoniale
Cette étape correspond à la phase d’ingénierie, nous complétons notre collecte d’informations et de documents afin d’établir un état des lieux de votre situation. Nous travaillons ensuite à l’élaboration des solutions adaptées en fonction des objectifs définis ensemble.
4.Restitution de nos préconisations
Cette étape nécessite de se voir à nouveau. En face à face ou en visio-conférence, nous vous présentons les résultats de nos analyses. De l’audit de votre situation actuelle aux solutions élaborées pour traiter l’ensemble de vos problématiques, chaque thématique est explicitée autant que de besoin. Au terme ce cet entretien et lorsque cela a été prévu dans votre lettre de mission, nous vous remettons votre étude patrimoniale et ses annexes.
5. La mise en œuvre
Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en œuvre des préconisations soumises, que celles-ci soit d’ordre matrimoniale, civile, fiscale… Nous sélectionnons les solutions et instruments les plus adaptés à votre situation. Avant toute souscription, nous vous remettons une « déclaration d’adéquation ». Ce document reprend l’ensemble de votre situation patrimoniale, les caractéristiques de la solution proposée et la cohérence de celle-ci. Si ces solutions nécessitent l’intervention d’un autre spécialiste, nous serons à vos côtés afin de solliciter vos conseillers habituels ou pour vous mettre en relation avec des experts de confiance.
6. Vous accompagner dans la durée
Nous nous engageons à assurer le suivi de nos préconisations dans la durée, un minimum d’un entretien annuel est nécessaire afin de vérifier si les solutions mises en place et la stratégie suivie sont toujours en adéquation avec votre situation. A cette étape de la relation, l’abonnement patrimonial est la solution optimale pour vous assurer un suivi permanent et une information constante.
Les associés
Nos partenaires
Nous avons séléctionné avec rigueur des partenaires de confiance dont les services et solutions répondent à de nombreuses éxigences : qualité des produits, diversité des programmes, disponibilité, prise en compte des enjeux environnementaux, digitalisation, notoriété de l'établissement ...
Nous nous appuyons sur ces partenaires, experts en solutions d'épargne, de gestion, de défiscalisation, d'immobilier, d'assurance et de prévoyance pour vous proposer des solutions adaptées à votre situation.
Nos agréments
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La CNCGP constitue ainsi un label de qualité et de sécurité. Cela permet d’identifier simplement les cabinets qui respectent la charte de déontologie propre à l’exercice du métier et qui adhèrent aux valeurs de transparence, de rigueur, d’exemplarité et d’indépendance défendues par la chambre.
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Préalablement à toute immatriculation, l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS) est chargé de s’assurer que l’intermédiaire remplit toutes les conditions et exigences prévues par le code des assurances, en conformité avec le droit européen. Par ailleurs, les intermédiaires sont tenus de justifier d’une assurance de responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière, le respect de ces exigences fait en outre l’objet d’une vérification annuelle.
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La CNCGP constitue ainsi un label de qualité et de sécurité. Cela permet d’identifier simplement les cabinets qui respectent la charte de déontologie propre à l’exercice du métier et qui adhèrent aux valeurs de transparence, de rigueur, d’exemplarité et d’indépendance défendues par la chambre.
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Préalablement à toute immatriculation, l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS) est chargé de s’assurer que l’intermédiaire remplit toutes les conditions et exigences prévues par le code des assurances, en conformité avec le droit européen. Par ailleurs, les intermédiaires sont tenus de justifier d’une assurance de responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière, le respect de ces exigences fait en outre l’objet d’une vérification annuelle.
DE SANCY PATRIMOINE est membre du groupement de conseillers en gestion de patrimoine MAGNACARTA.
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DE SANCY PATRIMOINE est membre du groupement de conseillers en gestion de patrimoine MAGNACARTA.
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Né en 2016, fruit de la fusion de deux groupements historiques, Fip Patrimoine et Patrimoine Consultant, Magnacarta est un groupement de cabinets de gestion de patrimoine indépendants.
Chaque cabinet membre conserve sa complète autonomie, tant financière que dans la pratique de son métier. Le fait d’adhérer au groupement, dont le but unique est d’être au service des cabinets, permet en revanche de disposer de l’appui d’une équipe de 18 experts du patrimoine dans des domaines tels que la veille règlementaire ou la sélection des offres et des partenaires. Devenu au fil du temps l’un des principaux groupement de cabinets indépendants de France, Magnacarta a également été élu l’an dernier meilleur groupement de conseillers en gestion de patrimoine.
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La CNCGP constitue ainsi un label de qualité et de sécurité. Cela permet d’identifier simplement les cabinets qui respectent la charte de déontologie propre à l’exercice du métier et qui adhèrent aux valeurs de transparence, de rigueur, d’exemplarité et d’indépendance défendues par la chambre.
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Préalablement à toute immatriculation, l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS) est chargé de s’assurer que l’intermédiaire remplit toutes les conditions et exigences prévues par le code des assurances, en conformité avec le droit européen. Par ailleurs, les intermédiaires sont tenus de justifier d’une assurance de responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière, le respect de ces exigences fait en outre l’objet d’une vérification annuelle.
Conformément à la loi HOGUET n°70-9 du 02/01/1970, pour prodiguer des conseils en investissements immobiliers, tout professionnel doit justifier du statut d’agent immobilier et détenir une carte professionnelle (Carte T).
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DE SANCY PATRIMOINE est membre du groupement de conseillers en gestion de patrimoine MAGNACARTA.
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Né en 2016, fruit de la fusion de deux groupements historiques, Fip Patrimoine et Patrimoine Consultant, Magnacarta est un groupement de cabinets de gestion de patrimoine indépendants.
Chaque cabinet membre conserve sa complète autonomie, tant financière que dans la pratique de son métier. Le fait d’adhérer au groupement, dont le but unique est d’être au service des cabinets, permet en revanche de disposer de l’appui d’une équipe de 18 experts du patrimoine dans des domaines tels que la veille règlementaire ou la sélection des offres et des partenaires. Devenu au fil du temps l’un des principaux groupement de cabinets indépendants de France, Magnacarta a également été élu l’an dernier meilleur groupement de conseillers en gestion de patrimoine.
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Né en 2016, fruit de la fusion de deux groupements historiques, Fip Patrimoine et Patrimoine Consultant, Magnacarta est un groupement de cabinets de gestion de patrimoine indépendants.
Chaque cabinet membre conserve sa complète autonomie, tant financière que dans la pratique de son métier. Le fait d’adhérer au groupement, dont le but unique est d’être au service des cabinets, permet en revanche de disposer de l’appui d’une équipe de 18 experts du patrimoine dans des domaines tels que la veille règlementaire ou la sélection des offres et des partenaires. Devenu au fil du temps l’un des principaux groupement de cabinets indépendants de France, Magnacarta a également été élu l’an dernier meilleur groupement de conseillers en gestion de patrimoine.
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Notre rémunération
La confiance est l’une des valeurs fondamentales chez DE SANCY PATRIMOINE et cela passe nécessairement par la sincérité et la transparence la plus complète. Nous appliquons ce principe dans toutes les dimensions de notre activité, y compris pour notre rémunération.
Nous sommes rémunérés selon deux modes :
Les honoraires de conseils
Nos prestations de conseil peuvent porter sur une mission précise et ponctuelle (établissement d’un bilan retraite, réalisation d'une étude successorale, accompagnement d’une cession d’entreprise…) ou sur un suivi dans la durée (mise en œuvre et ajustement d’une stratégie patrimoniale sur le long terme, assistance régulière dans la gestion stratégique d’une entreprise…). Nous proposons donc deux formules de facturation : la rémunération à la mission et l’abonnement de suivi patrimonial.
En fonction de la complexité de la situation de notre client et de l’étendue de notre champ d’intervention, nous estimons le nombre d’heures nécessaires à l’accomplissement de la mission. Nous établissons ensuite un devis que nous incluons dans notre lettre de mission.
Les abonnements de suivi
Votre situation est rarement figée dans le temps. Des évènements, prévisibles ou non, viennent la modifier (changement de poste, cession d’entreprise, retraite…) et de nouveaux besoins émergent régulièrement. Afin de vous assurer non seulement l’adaptation des solutions préalablement mises en œuvre mais également la prise en compte de vos nouveaux projets, nous mettons en place un accompagnement sur le long terme.
L’abonnement patrimonial vous permet de nous solliciter autant que de besoin et vous fait gagner en temps et en efficacité. Tout comme l’ensemble de nos prestations, nos abonnements sont faits « sur-mesure » : le contenu de l’abonnement et son tarif sont définis en concertation avec vous en fonction de vos besoins propres.
Les commissions
Dans le cadre de notre mission de conseil, nous pouvons être amenés à vous conseiller une solution auprès de l’un de nos partenaires. Nous pouvons, dans certains cas, être rémunérés et percevoir une commission.
Là encore, nous appliquons la transparence la plus totale en indiquant, avant toute souscription, le montant global des frais liés à l’opération et la part précise nous revenant.
Quand cela est possible, nous vous indiquons également l’impact de ces frais (part nous revenant et part conservée par notre partenaire) sur la rentabilité prévisionnelle de l’opération. De même, lorsque plusieurs solutions sont envisagées, nous vous présentons un comparatif des frais afin de vous permettre de choisir en toute transparence.
Les honoraires de conseils
Nos prestations de conseil peuvent porter sur une mission précise et ponctuelle (établissement d’un bilan retraite, accompagnement d’une cession d’entreprise, recherche de financement pour l’achat d’un bien…) ou sur un suivi dans la durée (mise en œuvre et ajustement d’une stratégie patrimoniale sur le long terme, assistance régulière dans la gestion stratégique d’une entreprise…). Nous proposons donc deux formules de facturation : la rémunération à la mission et l’abonnement de suivi patrimonial.
En fonction de la complexité de la situation de notre client et de l’étendue de notre champ d’intervention, nous estimons le nombre d’heures nécessaires à l’accomplissement de la mission. Nous établissons ensuite un devis que nous incluons dans notre lettre de mission.
Les abonnements de suivi
Votre situation est rarement figée dans le temps. Des évènements, prévisibles ou non, viennent la modifier (changement de poste, cession d’entreprise, retraite…) et de nouveaux besoins émergent régulièrement. Afin de vous assurer non seulement l’adaptation des solutions préalablement mises en œuvre mais également la prise en compte de vos nouveaux projets, nous mettons en place un accompagnement sur le long terme.
L’abonnement patrimonial vous permet de nous solliciter autant que de besoin et vous fait gagner en temps et en efficacité. Tout comme l’ensemble de nos prestations, nos abonnements sont faits « sur-mesure » : le contenu de l’abonnement et son tarif sont définis en concertation avec vous en fonction de vos besoins propres.
Les commissions
Dans le cadre de notre mission de conseil, nous pouvons être amenés à vous conseiller une solution auprès de l’un de nos partenaires. Nous pouvons, dans certains cas, être rémunérés et percevoir une commission.
Là encore, nous appliquons la transparence la plus totale en indiquant, avant toute souscription, le montant global des frais liés à l’opération et la part précise nous revenant.
Quand cela est possible, nous vous indiquons également l’impact de ces frais (part nous revenant et part conservée par notre partenaire) sur la rentabilité prévisionnelle de l’opération. De même, lorsque plusieurs solutions sont envisagées, nous vous présentons un comparatif des frais afin de vous permettre de choisir en toute transparence.
F.A.Q
1. Quelle différence entre un gestionnaire de patrimoine en cabinet et mon conseiller bancaire ou mon agent général d'assurance ?
Contrairement à un conseiller travaillant en banque ou à un agent d’assurance, le gestionnaire de patrimoine en cabinet ne représente aucune enseigne. Il travaille « en architecture ouverte », c’est-à-dire qu’il a accès à l’ensemble des offres du marché, tous fournisseurs confondus. L’une de ses expertises consiste d’ailleurs à sélectionner pour ses clients non seulement les solutions les plus performantes mais aussi les fournisseurs les plus solides.
Autre différence de taille : certains gestionnaires de patrimoine, comme De Sancy Patrimoine, réalisent des missions de conseil « pur », c’est-à-dire rémunérées par des honoraires et décorrélées de tout placement de produit. C’est pour nos clients la garantie d’un conseil expert, objectif et personnalisé.
Enfin, le gestionnaire de patrimoine est le seul professionnel à disposer de l’ensemble des statuts réglementés nécessaires à l’approche globale de la situation patrimoniale de son client : Conseiller en Investissements Financiers (CIF), IAS (Intermédiaire en Assurances), IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement), agent immobilier (titulaire de la Carte T).
En résumé, les approches sont fondamentalement différentes : là où certains partent d’une offre produit limitée et tentent de faire rentrer leurs clients dans des cases, d’autres partent des problématiques de leurs clients et vont chercher ensuite les solutions les plus adaptées.
2. Quel est le niveau minimum de patrimoine requis pour faire appel a un CGP ?
Certains cabinets pratiquent des barrières à l’entrée, exigeant un minimum de liquidités et/ou de revenus pour accepter de nouveaux clients.
De Sancy Patrimoine n’a pas fait ce choix, considérant que chacun peut un jour être confronté à une problématique complexe nécessitant l’appui d’un professionnel du patrimoine et que, dès lors qu’un client nous sollicite et que nous pouvons lui être utile, il est juste de lui proposer notre accompagnement.
La surface patrimoniale et le niveau de revenu influeront en revanche beaucoup sur le contenu de la stratégie patrimoniale préconisée, de nombreux leviers ou solutions n’étant rentables ou accessibles qu’à partir de certains montants.
3. Quel est le cout de l’appui d’un CGP ?
Chaque cabinet a son propre mode de fonctionnement et les tarifs des gestionnaires de patrimoine ne sont pas réglementés, vous trouverez donc sans doute de grandes différences d’un professionnel à l’autre.
Concernant De Sancy Patrimoine, notre approche est personnalisée et les solutions que nous proposons sont aussi diverses que les problématiques que nous traitons pour nos clients. Notre rémunération varie ainsi en fonction des prestations réalisées et/ou des solutions mises en œuvre. A titre indicatif, on peut retenir qu’un bilan simple (par exemple étude successorale d’un patrimoine non complexe) est accessible à partir de quelques centaines d’euros.
Nos honoraires sont toujours proposés et validés par nos clients avant le démarrage de la mission.
En ce qui concerne les commissions que nous pouvons être amenés à percevoir de nos partenaires quand nous mettons en place certaines solutions avec nos clients (souscription d’instrument financier, acquisition d’un bien immobilier…), le montant (ou le pourcentage selon les cas) de ces dernières est communiqué à nos clients au préalable.
4. Comment choisir mon gestionnaire de patrimoine ?
Deux critères essentiels doivent guider votre choix :
- La dimension humaine : une relation de confiance doit s’établir entre vous et votre conseiller, il faut donc que « le courant passe » !
- Les habilitations et la compétence : tout sympathique qu’il soit, le professionnel que vous avez sollicité est-il vraiment ce qu’il prétend être ? Un gestionnaire de patrimoine se doit de pouvoir prouver qu’il dispose de l’ensemble des statuts suivants : CIF (Conseiller en Investissements Financiers), IAS (Intermédiaire en Assurances), IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement), agent immobilier (titulaire de la Carte T).
En outre, pour pouvoir vous conseiller d’un point de vue juridique et civil et ainsi réaliser une réelle approche globale de votre situation, un gestionnaire de patrimoine doit disposer de la Compétence Juridique Appropriée (CJA). Cet agrément a été établi par arrêté du garde des sceaux en application de l’article 60 de la loi n°70-1130 du 31 décembre 1971. Seule l’obtention de certains diplômes (dont la liste est énoncée de manière restrictive par l’arrêté du 19 décembre 2000, modifié par l’arrêté du 1er décembre 2003) permet de se prévaloir de cette CJA.
Vous savez à présent quels points vérifier avant de vous engager avec un conseiller !
Besoin d'un conseil patrimonial ?
Confiez nous vos projets et vos problématiques,
nous vous accompagnerons vers les meilleures solutions.