Le cabinet

Un cabinet à taille humaine car pour bien vous conseiller, il faut bien vous connaître !

Animés par l’envie de proposer une approche différente sur le vaste marché de la gestion de patrimoine, nous nous attachons à construire une offre personnalisée et centrée sur le client.

Pour nous, la confiance et la transparence sont les bases d’une mission de conseil réussie. De cette relation privilégiée avec nos clients découle une compréhension fine de leurs attentes et de leurs objectifs. Dès lors, loin des “bilans copiés collés”, les expertises du cabinet sont réellement mises au service de nos clients et de leur stratégie patrimoniale.

Organisation juridique et civile, optimisation financière, enjeux fiscaux… tous les piliers qui font de votre patrimoine un ensemble cohérent, résilient et conforme à vos valeurs sont travaillés et régulièrement ajustés. Année après année, nous vous guidons dans vos prises de décision en gardant toujours à l’esprit que votre patrimoine doit être au service de vos projets et non l’inverse.

Les membres du cabinet De Sancy Patrimoine

Les associés

Éléonore RENAULT

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Éléonore RENAULT

Conseillère patrimoniale

Amélie BLOUIN

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Amélie BLOUIN

CONSEILLÈRE PATRIMONIALE

Arnold DELEMARRE

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Arnold DELEMARRE

Ingénieur patrimonial

Notre méthode

La qualité et la pertinence de notre conseil sont basées sur le respect de principes simples

Notre approche est globale

Quelle que soit votre problématique, nous devons la resituer dans un cadre plus large. Avant de vous conseiller, nous devons apprendre à vous connaître. Parce que tout est lié, nous devons donc prendre en considération votre situation dans toutes ses dimensions : familiale, professionnelle, fiscale, juridique et sociale.

Une relation de confiance

Notre souhait est d’établir une relation de confiance réciproque. Si, pour bien vous conseiller, nous avons besoin de transparence de votre part, nous vous garantissons en retour une parfaite information et une lisibilité complète, tant sur le contenu de nos préconisations que sur notre méthode ou notre rémunération.

1 - Faire connaissance
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1 - Faire connaissance

Faire connaissance

Lors d’un premier entretien « découverte », nous commençons par vous écouter, afin d’appréhender vos préoccupations et votre situation globale. Nous nous présentons à notre tour en détaillant notamment notre méthode et nos expertises. Afin de vous fournir toutes les informations utiles sur notre cabinet (statuts réglementés, garanties, assurances…), nous vous remettons un Document d’Entrée en Relation.

2 - Définir vos objectifs et s'engager ensemble
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2 - Définir vos objectifs et s'engager ensemble

Définir vos objectifs et s'engager ensemble

A la suite de cet entretien « découverte », nous rédigeons une proposition d’accompagnement dans laquelle nous nous attachons à reformuler vos attentes et objectifs et à vous présenter les prestations que nous nous proposons de réaliser pour vous, ainsi que les modes de rémunération de ces prestations. Si cette proposition vous convient, nous signons ensemble une lettre de mission par laquelle vous nous donnez mandat pour travailler pour vous. Cette lettre est le « top-départ » de notre mission, son contenu doit recueillir votre entière approbation.

3 - Établir un audit et élaborer votre stratégie patrimoniale
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3 - Établir un audit et élaborer votre stratégie patrimoniale

Établir un audit et élaborer votre stratégie patrimoniale

Cette étape correspond à la phase d’ingénierie, nous complétons notre collecte d’informations et de documents afin d’établir un état des lieux de votre situation. Nous travaillons ensuite à l’élaboration des solutions adaptées en fonction des objectifs définis ensemble.

4 - Restitution de nos préconisations
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4 - Restitution de nos préconisations

Restitution de nos préconisations

Cette étape nécessite de se voir à nouveau. En face à face ou en visio-conférence, nous vous présentons les résultats de nos analyses. De l’audit de votre situation actuelle aux solutions élaborées pour traiter l’ensemble de vos problématiques, chaque thématique est explicitée autant que de besoin. Au terme ce cet entretien et lorsque cela a été prévu dans votre lettre de mission, nous vous remettons votre étude patrimoniale et ses annexes.

5 - La mise en œuvre
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5 - La mise en œuvre

La mise en œuvre

Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en œuvre des préconisations soumises, que celles-ci soit d’ordre matrimoniale, civile, fiscale, financière, immobilière …

A cette fin, nous sélectionnons pour vous les solutions et instruments les plus adaptés à votre situation auprès de nos partenaires.

Avant toute souscription, nous vous remettons une « déclaration d’adéquation ». Ce document reprend l’ensemble de votre situation patrimoniale, les caractéristiques de la solution proposée et la cohérence de celle-ci en fonction de vos besoins et de votre profil.

Si ces solutions nécessitent l’intervention d’un autre spécialiste (notaire, avocat, expert-comptable…), nous serons à vos côtés afin de solliciter vos conseillers habituels ou pour vous mettre en relation avec des experts de confiance.

6 - Vous accompagner dans la durée
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6 - Vous accompagner dans la durée

Vous accompagner dans la durée

Nous nous engageons à assurer le suivi de nos préconisations dans la durée, un minimum d’un entretien annuel est nécessaire afin de vérifier si les solutions mises en place et la stratégie suivie sont toujours en adéquation avec votre situation.

A cette étape de la relation, l’abonnement patrimonial est la solution optimale pour vous assurer un suivi permanent et une information constante.

Ans d'expérience au service d'une clientèle patrimoniale

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Des conseillers diplômés d'un Bac+5 en gestion de patrimoine

Heures de formation par conseiller en moyenne chaque année

Notre rémunération

Quelle que soit votre problématique, nous devons la restituer dans un cadre plus large. Avant de vous conseiller, nous devons apprendre à vous connaître. Parce que tout est lié, nous devons donc prendre en considération votre situation dans toutes ses dimensions : professionnelle, matrimoniale, juridique et sociale.

Nous sommes rémunérés selon deux modes : des honoraires de conseil et des commissions versés par des partenaires fournisseurs de solutions produits.

Les honoraires de conseils

Nos prestations de conseil peuvent porter sur une mission précise et ponctuelle (audit patrimonial, bilan retraite, étude successorale, sélection d’une solution d'investissement, accompagnement d’une cession d’entreprise…) ou sur un suivi dans la durée (mise en œuvre et ajustement d’une stratégie patrimoniale sur le long terme…).

Nous proposons donc deux formules de facturation : la rémunération à la mission et l’abonnement de suivi patrimonial.

En fonction de la complexité de votre situation, de la structure de votre patrimoine et de vos attentes, nous estimons le nombre d’heures nécessaires et nous établissons ensuite une proposition de mission.

Il arrive fréquemment que nos clients souhaitent mettre en place un abonnement de suivi après la réalisation d’une mission ponctuelle.

Les commissions

Dans le cadre de nos missions de conseil, nous pouvons vous recommander des solutions auprès de nos partenaires. Nous serons, dans certains cas, rémunérés par des commissions. Cette rémunération n’est jamais un “surcoût” pour vous, nos partenaires nous rétrocèdent une partie des frais normaux de la solution sélectionnée.

Là encore, nous appliquons la transparence la plus totale en indiquant, avant chaque opération, le montant global des frais liés à l’opération et la part nous revenant.

Quand cela est possible, nous vous indiquons également l’impact de ces frais sur la rentabilité prévisionnelle de l’opération. De même, lorsque plusieurs solutions sont envisagées, nous vous présentons un comparatif des frais afin de vous permettre de choisir en toute transparence.

Nos agréments

DE SANCY PATRIMOINE est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine

DE SANCY PATRIMOINE est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP).

En savoir plus
Les cabinets agréés par la CNCGP font l’objet d’une procédure de sélection et de contrôle rigoureuse qui permet de vérifier l’honorabilité des conseillers, leurs compétences, leurs pratiques et leur respect de la réglementation. Régulièrement, le cabinet est contrôlé par les services de la Chambre, dans une logique de partage des compétences et de savoir-faire.

La CNCGP constitue ainsi un label de qualité et de sécurité. Cela permet d’identifier simplement les cabinets qui respectent la charte de déontologie propre à l’exercice du métier et qui adhèrent aux valeurs de transparence, de rigueur, d’exemplarité et d’indépendance défendues par la chambre.

Le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) a été instauré par la loi de sécurité financière n°2003-706 du 1er Aout 2003
Le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) a été instauré par la loi de sécurité financière n°2003-706 du 1er Aout 2003. Le rôle et les missions du Conseiller en Investissements Financiers sont encadrés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
En savoir plus
Tout CIF est ainsi soumis à l’agrément de l’AMF et doit répondre à des exigences administratives, professionnelles et morales strictes. Pour mener à bien sa mission et garantir la protection des investisseurs, le CIF doit respecter des règles d’organisation et de bonne conduite, prévues respectivement aux articles L. 541-8 et L. 541-8-1 et précisées par les articles 325-3 et suivants du règlement général de l’AMF.
L’exercice de l’activité de conseiller en gestion de patrimoine requiert le statut d’intermédiaire en assurance (IAS) et d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement
L’exercice de l’activité de conseiller en gestion de patrimoine requiert le statut d’intermédiaire en assurance (IAS) et d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement (IOBSP).
En savoir plus

Préalablement à toute immatriculation, l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS) est chargé de s’assurer que l’intermédiaire remplit toutes les conditions et exigences prévues par le code des assurances, en conformité avec le droit européen. Par ailleurs, les intermédiaires sont tenus de justifier d’une assurance de responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière, le respect de ces exigences fait en outre l’objet d’une vérification annuelle.

Le registre des intermédiaires d’assurance est consultable sur www.orias.fr, le numéro d’agrément délivré à DE SANCY PATRIMOINE est : 18000344.

Nos partenaires

Nous avons séléctionné avec rigueur des partenaires de confiance dont les services et solutions répondent à de nombreuses éxigences : qualité  des produits, diversité des programmes, disponibilité, prise en compte des enjeux environnementaux, digitalisation, notoriété de l'établissement...

Nous nous appuyons sur ces partenaires, experts en solutions d'épargne, de gestion, de défiscalisation, d'immobilier, d'assurance et de prévoyance pour vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Nous travaillons notamment avec :

Les partenaires du cabinet De Sancy Patrimoine

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