Investir à saint-malo

Saint-Malo, dans le top 10 des villes du littoral où il est urgent d’investir !

Classement Baltis Capital – 2021

Investir à Saint-Malo

Baltis Capital).

Située au Nord-Est de la Bretagne, sur le littoral de la Manche et sur la rive droite de l’estuaire de la Rance, Saint-Malo est une ville emblématique de la région Bretagne. A seulement quelques kilomètres d’autres symboles touristiques comme Dinard où le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo est également proche de villes dynamiques comme Rennes (55 min), Dinan (35 min) ou Fougères (1h15).

Avec l’arrivée en 2017, de la ligne à grande vitesse, Saint-Malo est aujourd’hui à seulement 2h17 de Paris.

Véritable pôle économique de la Bretagne, Saint-Malo abrite le deuxième port marchand et le premier port de la région en terme d’escale.

Aujourd’hui cité balnéaire de 48 000 habitants et jusqu’à 200 000 résidents l’été, Saint-Malo est une ville dynamique qui s’anime tout au long de l’année avec ses 200 clubs et associations, ainsi que ses évènements culturels et maritimes, comme la route du Rhum qu’elle accueillera en 2022.

Saint-Malo est également une ville étudiante disposant d’un IUT, d’une école infirmière et de l’une des quatre grandes écoles de la marine marchande française.

C’est grâce à tous ces atouts et à une cinquantaine d’autres critères (tension locative, infrastructures scolaires, nombre d’entreprise, évolution des prix…), que Saint-Malo a intégré le top 10 des villes du littoral où il faut investir en priorité (ce classement a pris en compte la portion du littoral comprise entre Le Havre et la Côte Basque).

Quelques chiffres

C'est le prix au mètre carré médian à Saint-Malo pour l'achat d'un logement, en février 2022.

%

C’est le pourcentage d'augmentation du prix au mètre carré constaté à Saint-Malo au cours de l'année 2021.

C'est le nombre de programmes immobiliers neufs actuellement en commercialisation à Saint-Malo.

Une ville où investir

Avec l’arrivée de la ligne à grande vitesse en 2017 et le développement du télétravail, la demande immobilière malouine a considérablement progressé. Les nouveaux habitants de la Cité Corsaire sont nombreux et leurs profils sont très différents (étudiants, jeunes actifs, familles, cadres, retraités…).

Cet engouement pour Saint-Malo a considérablement fait augmenter les prix, qui ont évolués de 73 % en 5 ans.

Mais la rentabilité des investissements immobiliers malouins n’en est que peu impactée, la demande locative étant toujours aussi importante et les perspectives d’évolution des prix étant supérieure à 10 %.

De plus, Saint-Malo connait un excellent taux de vacance locative. Effectivement, alors qu’au niveau national, 8,4 logements sur 100 sont vacants, ce taux descend à 6 % concernant la cité corsaire.

Enfin, le niveau de loyer moyen pour un T1 malouin est d’environ 430 € / mois. Ce niveau de loyer peut atteindre environ 500 € / mois pour un T1 loué meublé.

Saint-Malo

La cathédrale Saint Maurice

-

4 rue Saint Chrstophe

49100 ANGERS

Le château des ducs d'Anjou

-

2 promenade du bout du Monde

49100 ANGERS

La vue panoramique du château

-

2 promenade du bout du Monde

49100 ANGERS

Les solutions d’investissement

Déficit foncier

Malraux

Denormandie

Monuments Historiques

LMNP

NP

loi-pinel-saint-malo-patroimoine

Loi Pinel

Besoin d’un conseil patrimonial ?

Confiez nous vos projets et vos problématiques,

nous vous accompagnerons vers les meilleures solutions.