Investissements immobiliers
En gestion de patrimoine, l’actif immobilier est une réponse multifonction à même d’apporter des solutions à des problématiques diverses : générer des revenus, protéger ses proches, préparer sa retraite, réduire sa pression fiscale, optimiser sa transmission …
Mais si l’immobilier est l’un des meilleurs supports d’investissement pour créer et valoriser un patrimoine, c’est parce qu’il présente un avantage considérable par rapport aux autres actifs patrimoniaux : l’effet de levier. L’effet de levier consiste à utiliser l’endettement pour augmenter la capacité d’investissement. Cela permet par exemple d’investir 200 000 € en ne mobilisant que 10 000 € d’épargne.
Cet effet de levier cumulé au faible risque inhérent aux investissements immobiliers en fait encore aujourd’hui un investissement à privilégier à n’importe quelle étape de la vie.
Mais, si cet investissement peut paraitre moins complexe à mettre en œuvre que certains placements financiers plus sophistiqués, un certain nombre d’éléments doivent être vérifié avant de se lancer.
Notre rôle est alors de nous assurer que le projet immobilier visé répondra à vos attentes dans la durée.
Pour cela, nous pouvons vous assister dans tout le processus d’investissement, que cette acquisition concerne un bien immobilier de jouissance (résidence principale ou secondaire) ou un investissement locatif (appartement, immeuble, terres, bureaux, pierre-papier…).
Nous étudierons alors :
- Le financement de l’acquisition : calcul de la capacité d’endettement, évaluation de l’épargne à allouer au projet, étude des propositions bancaires, souscription des assurances-emprunteurs externes …
- La recherche et la sélection du bien : attention particulière à la qualité du bien, sélection rigoureuse du promoteur ou de la société de gestion, analyse de l’environnement extérieur, étude du marché locatif, réflexion sur le prix et la rentabilité du projet …
- Le choix du mode de détention : en direct, via une SCI, en démembrement …
- L’optimisation de la fiscalité : choix du régime d’imposition (régime micro ou option pour le réel), analyse des charges déductibles, possibilité d’imputer un déficit, étude de l’application d’un régime de faveur (Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, etc.) …
- La cession ou la transmission du bien : calcul des potentielles plus-values et droits de succession à devoir, réflexion sur le démembrement de propriété …
Investir dans la pierre avec DE SANCY PATRIMOINE, c’est profiter d’un accompagnement complet qui facilite vos démarches et sécurise l’opération.