Optimiser mes placements

Accueil » Mes besoins » Optimiser mes placements
De sancy, gestionnaire patrimoine

Le surplus d’épargne des Français atteint des niveaux historiques.

L’épargne est la portion de votre revenu qui n’est pas immédiatement consommée. Elle peut être conservée sous forme liquide (compte-courant, livrets…) ou bien investie sur des supports financiers ou dans l’immobilier.

Le contexte anxiogène que nous connaissons depuis ces dernières années a conduit les Français à épargner encore plus qu’auparavant, afin de sécuriser leur situation.

Parallèlement, l’incertitude ambiante rend les choix d’investissement encore plus difficiles : tous les contrats se valent-ils ? Quels supports privilégier pour sécuriser mon épargne ? Comment booster la rentabilité de mes placements ?

Le rôle du Conseiller en Investissements Financiers est d’apporter réponse à ces questions légitimes. Nous sélectionnons et vous donnons accès aux solutions les plus adaptées à votre espérance de gain, votre appétence (ou aversion) au risque et votre horizon de placement.

L’assurance-vie est le placement préféré des Français, devant les actions et le livret A. 

 

Si les placements sécurisés (fonds euros, livrets…) continuent de représenter la majeure partie de l’épargne des ménages, leurs taux d’intérêt, en baisse chronique depuis de nombreuses années (malgré un timide rebond du livret A) poussent de plus en plus d’épargnants à s’intéresser à d’autres supports, plus risqués mais potentiellement plus rentables.

Parallèlement, l’offre de produits financiers ne cesse de s’étoffer, vous laissant perplexes face à une multitude de solutions, souvent complexes.

Dès lors, le décryptage des offres et la sélection rigoureuse des solutions et des fournisseurs devient un travail d’expert.

Votre gestionnaire de patrimoine s’assurera non seulement du sérieux et de la solidité du placement envisagé, mais également de son adéquation avec votre stratégie globale, vos objectifs et votre profil d’investisseur.

C'est le nombre de particuliers ayant acheté ou vendu au moins une action entre le premier et le troisième trimestre 2021. L'encours des actions est passé de 27 milliards d'euros en 2019 à 45,4 milliards d'euros sur les 10 premiers mois de 2021.

C’est le surplus d'épargne que les Français ont mis de côté entre le début de la crise sanitaire et le troisième trimestre 2021.

%

C’est la part de l’assurance-vie dans le patrimoine financier des Français. Avec 23,7 milliards d'euros collectés en 2021, l'assurance-vie a réalisé sa meilleure année depuis 2010. Il s'agit du placement financier préféré des Français.

Quelques exemples

De sancy, gestionnaire patrimoine

Je viens de percevoir un capital suite à une succession.

Comment placer cette somme pour la faire fructifier ?

De sancy, gestionnaire patrimoine

Comment dynamiser mon contrat d’assurance-vie afin d’assurer une meilleure rentabilité ?

De sancy, gestionnaire patrimoine

Je souhaite verser mon épargne sur un contrat plus avantageux que mon livret A.

Quel support choisir ?

Découvrez nos expertises

Après avoir établi un audit de votre situation financière et patrimoniale, en prenant en compte vos placements déjà détenus, nous élaborons une stratégie en adéquation avec votre sensibilité et vos objectifs.

Nous assurons par la suite un suivi de vos placements et nous adaptons votre stratégie d’investissement aussi souvent que nécessaire en fonction de l’évolution du contexte économique et de votre propre situation.

Ingénierie patrimoniale

gestion-patrimoine-angers

Défiscalisation

Placements financiers

Retraite & Prévoyance

Investissements immobiliers

Accompagnement des professionnels

Ingénierie patrimoniale

Placements financiers

Investissements immobiliers

gestion-patrimoine-angers

Défiscalisation

Retraite & Prévoyance

Accompagnement des professionnels

Besoin d’un conseil patrimonial ?

Confiez nous vos projets et vos problématiques,

nous vous accompagnerons vers les meilleures solutions.