Préparer ma retraite

Accueil » Mes besoins » Préparer votre retraite
De sancy, gestionnaire patrimoine

Le système de retraite français est aujourd’hui fragilisé.

 

L’augmentation constante du nombre de retraités combinée à celle de l’espérance de vie laisse peu d’illusions sur l’évolution des futures retraites : un départ plus tardif, des pensions à la baisse…

Ainsi, aujourd’hui plus que jamais, que vous soyez salarié ou chef d’entreprise, en début ou en fin de carrière, la problématique de la retraite vous préoccupe : Combien vais-je toucher ? Comment maintenir mon train de vie ? A quel âge dois-je commencer à préparer ma retraite ?

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie retraite et dans sa mise-en-œuvre pour que vous puissiez aborder cette nouvelle étape avec sérénité .

La retraite, une source d’incertitude …

 

Nous savons aujourd’hui la fragilité du régime des retraites par répartition. Les réformes passées et à venir du régime général, du régime complémentaire AGIRC ARRCO et de l’épargne retraite, censées rendre l’ensemble des dispositifs plus lisibles, n’atténuent pas l’incertitude, voire l’inquiétude, ressentie collectivement à ce sujet.  

Alors qu’aujourd’hui le financement d’une pension de retraite repose sur moins de trois actifs, on comptera en 2050 seulement 1.8 actifs pour un retraité. Dès lors, comment espérer maintenir le système existant ?  

Malgré cela, ceux qui anticipent cette question et se dotent d’une véritable stratégie pour aborder sereinement leur retraite sont encore trop rares et cela s’explique notamment par la complexité du sujet. 

Il existe pourtant de nombreuses façons de se préparer et de s’assurer un complément de revenus nécessaires pour plus tard. A noter que même au moment du départ à la retraite, il est encore possible d’optimiser le montant de votre pension. 

Réalisation d’un bilan retraite complet, élaboration d’une stratégie, mise-en-œuvre des solutions, suivi et adaptation du plan d’action jusqu’au moment du départ : votre gestionnaire de patrimoine vous accompagne de A à Z et dans la durée. 

%

C’est le pourcentage d’actifs français qui se déclarent mal informés sur leurs droits à la retraite (nombre de trimestre, âge de départ, montant de la pension…).

C’est le montant moyen qu’épargnent mensuellement les actifs français pour leur retraite.

%

C’est la proportion de retraités français qui déclarent avoir subi une baisse significative de leur pouvoir d’achat une fois à la retraite.

Quelques exemples

De sancy, gestionnaire patrimoine

J’aimerai commencer à épargner pour ma retraite mais je ne sais pas quel support d’épargne choisir.

De sancy, gestionnaire patrimoine

Je souhaite partir à la retraite en même temps que mon conjoint.

Comment y parvenir ?

De sancy, gestionnaire patrimoine

Comment ne pas subir une baisse de mes revenus, une fois à la retraite ?

Découvrez nos expertises

De nombreuses solutions existent, tant pour vous protéger efficacement vous-même ainsi que vos proches (contrat de prévoyance, contrat d’assurance-vie…) que pour anticiper  votre transmission (donations, testament, démembrement…).

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place des dispositions les plus adaptées à vos souhaits et à votre situation. Protéger, anticiper et préparer votre avenir, c’est tout simplement vous assurer la sérénité.

Ingénierie patrimoniale

gestion-patrimoine-angers

Défiscalisation

Placements financiers

Retraite & Prévoyance

Investissements immobiliers

Accompagnement des professionnels

Ingénierie patrimoniale

Placements financiers

Investissements immobiliers

gestion-patrimoine-angers

Défiscalisation

Retraite & Prévoyance

Accompagnement des professionnels

Besoin d’un conseil patrimonial ?

Confiez nous vos projets et vos problématiques,

nous vous accompagnerons vers les meilleures solutions.