Protéger & Transmettre
L’entraide familiale, une valeur très ancrée en France.
87% des français considèrent l’entraide familiale comme un devoir, et c’est même un plaisir pour 76% d’entre nous.
Anticiper pour mieux protéger
Au-delà du caractère « anxiogène » de ces thématiques, c’est également la complexité du sujet qui explique qu’il soit si peu abordé au cours des discussions familiales et quand l’évènement se produit, il est souvent trop tard pour agir.
Envisager les différents cas de figure, s’interroger sur ce que l’on souhaite vraiment et, avec l’aide d’un professionnel, identifier les solutions civiles, assurantielles ou financières les plus adaptées, en un mot : anticiper, permet de pallier la plupart des problématiques.
Nous sommes à vos côtés pour vous aider à prendre dès à présent, les dispositions nécessaires à votre protection et à celle de vos proches et vous permettre ainsi d’envisager plus sereinement l’avenir.
%
des ménages ont déjà reçu une donation (de la part de leurs parents dans 87% des cas). Dans 50% des cas, cette donation concernait un bien financier (somme d’argent, valeurs mobilières) de moins de 30 000 €.
C’est le montant que chaque parent peut donner par enfant sans qu’il y ait de droits de donation à payer. Cet abattement est renouvelable tous les 15 ans et peut s’appliquer en une seule ou plusieurs fois.
%
des Français surestiment le montant de l’impôt dû au titre d’une donation aux enfants. En pratique, il est fiscalement presque toujours plus intéressant de donner de son vivant que d’attendre la succession.
Quelques exemples
Si mon épouse se retrouve seule, il lui faudra un complément de revenus. Existe-t-il une assurance pour prévenir ce risque ?
Les droits de succession que devront acquitter mes enfants sont conséquents.
Comment puis-je les réduire ?
Je souhaite transmettre une partie de mes biens à un ami.
Quelle sera la fiscalité afférente ?
Découvrez nos expertises
De nombreuses solutions existent tant pour vous protéger efficacement et protéger vos proches (contrat de prévoyance, contrat d’assurance-vie…) que pour anticiper votre transmission (donation, testament, démembrement…).
Nous vous accompagnons dans la mise en place des dispositions les plus adaptées à vos souhaits et à votre situation. Protéger, anticiper et préparer votre avenir : c’est notre cœur de métier.
Besoin d'un conseil patrimonial ?
Confiez nous vos projets et vos problématiques,
nous vous accompagnerons vers les meilleures solutions.