Réduire mes impôts

Accueil » Mes besoins » Réduire mes impôts
De sancy, gestionnaire patrimoine

La France est l’un des pays européens où les habitants payent le plus d’impôts.

 

Qu’il s’agisse de l’impôt sur les revenus ou sur le patrimoine, vous devez vous acquitter chaque année du paiement de prélèvements fiscaux et sociaux.

Vous vous posez régulièrement des questions : comment réduire efficacement cette imposition ? Quel dispositif de défiscalisation correspond le mieux à ma situation ? Puis-je réduire ma tranche marginale d’imposition ?

Nous vous guidons vers les réponses les plus adaptées à votre situation.

Réduire ses impôts,

une demande récurrente.

 

Dans un contexte législatif et réglementaire de plus en plus complexe et contraignant, la maîtrise de la fiscalité est une demande récurrente de nos clients.

En effet, les règles d’imposition étant en constante évolution, il est difficile de savoir comment agir efficacement sur ses impôts, de mesurer l’impact fiscal d’un investissement ou bien d’anticiper les effets fiscaux d’un évènement (mariage, naissance, séparation…).

Les « révolutions » fiscales se sont multipliées ces dernières années avec l’instauration de nouvelles règles, comme la mutation de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) vers l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en date du 1er janvier 2018, la mise en application du nouveau Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), aussi appelé Flat Tax, ou bien la mise en place du prélèvement à la source depuis le 1er janvier 2019.

Dans ce contexte mouvant, l’accompagnement d’un conseiller expert en fiscalité est un atout pour allier développement de votre patrimoine et réduction de vos impôts.

%

C’est le taux des prélèvements sociaux applicable en France depuis le 1er janvier 2021. Ils sont prélevés sur vos revenus du patrimoine et de placements.

C’est la somme récoltée en 2019 par l’Etat Français en impôt sur le revenu. Celle-ci a représenté 27 % des recettes fiscales en France.

C’est le nombre de niches fiscales existantes en France. Elles représentent un coût cumulé d’environ 100 milliards d’euros, soit plus du quart des recettes fiscales nettes perçues par l’Etat.

Quelques exemples

De sancy, gestionnaire patrimoine

J’ai récemment obtenu une prime professionnelle.

Comment faire pour qu’elle n’impacte pas mon imposition sur le revenu ?

De sancy, gestionnaire patrimoine

Mon enfant quitte le foyer fiscal.

Quels impacts sur le montant de mes impôts ?

De sancy, gestionnaire patrimoine

Je m’apprête à mettre un appartement en location.

Comment éviter que cela affecte ma fiscalité ?

Découvrez nos expertises

Afin de maîtriser l’impact fiscal de certains évènements, il est possible d’activer différents leviers à différents moments.

Après étude de votre situation et de vos objectifs, nous vous aidons à identifier ces différents leviers et nous les intégrons à votre stratégie patrimoniale globale. Mieux évaluée, anticipée et maîtrisée, la fiscalité n’est plus un frein à vos projets.

Ingénierie patrimoniale

gestion-patrimoine-angers

Défiscalisation

Placements financiers

Retraite & Prévoyance

Investissements immobiliers

Accompagnement des professionnels

Ingénierie patrimoniale

Placements financiers

Investissements immobiliers

gestion-patrimoine-angers

Défiscalisation

Retraite & Prévoyance

Accompagnement des professionnels

Besoin d’un conseil patrimonial ?

Confiez nous vos projets et vos problématiques,

nous vous accompagnerons vers les meilleures solutions.